formation management

COHESION D’EQUIPE

Qu’est ce qu’une équipe gagnante?

Que vous soyez sélectionneur de l’équipe de France de foot ou manager d’une équipe dans votre entreprise, les mêmes questions se posent.

Qu’est ce qui fait gagner une équipe?

Comment mobiliser l’équipe autour d’objectifs communs?

Comment créer de la cohésion et atteindre nos objectifs?

Comment fidéliser, motiver les collaborateurs?

Quelles sont les clés d’une équipe performante?

La bonne réponse à ces questions, et c’est la victoire en coupe du monde…à l’inverse, c’est une équipe qui refuse de descendre du bus! (coupe du monde 2018/coupe du monde 2010).

Bien sûr, vous avez organisé des activités ludiques avec vos équipes.  Et leur sourires pendant le Karting, l’escape game  vous rendent optimistes.

Mais le lendemain de ces activités , que se passe t’il?

Les effets se dissipent rapidement et les tensions n’ont pas disparu…

Et pour cause.

C’est comme si vous pensez qu’en allant au cinéma avec votre conjoint, vous allez lui faire oublier vos problèmes de communication…

Pour créer de la cohésion, vous devez construire des fondations solides et développer:

  • Les processus de communication qui permettent de se dire les choses
  • L’affirmation et le respect de valeurs fortes comme ciment de l’équipe
  • La promotion de la coopération entre collaborateurs
LEADERSHIP
LEADERSHIP ET MANAGEMENT
Leader, manager, quelles différences?

Imaginez: Vous êtes promu manager dans l’entreprise qui vous emploie depuis 10 ans.

Votre expertise technique, votre investissement sont reconnus et vous valent cette promotion.

Tout va bien, vous êtes juste  un peu surpris de ne pas être formé au management….

Mais puisqu’on vous dit que vous avez la carrure, vous prenez cette fonction.

Et bien sûr les difficultés commencent!

Car, manager, c’est un nouveau métier pour vous.

Et vous devez acquérir des nouvelles compétences, réfléchir à votre posture, intégrer ce qu’on attend de vous.

Remarquez, ça aurait été beaucoup plus simple, si vous aviez managé des équipes 20 ans en arrière.

Le management se résumait encore à « commander et contrôler ».

Une vision restrictive du management et des rapports humains dans l’entreprise.

Alors comme la société a évolué, le manager s’est transformé en leader.

Et un leader doit être capable d’inspirer et de motiver ses équipes.

Ce qui rend la tâche plus complexe mais tellement plus passionnante.

 

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